Arrêtons le massacre à la Bétonneuse

Publié le 4 Juin 2019

Arrêtons le massacre à la Bétonneuse
Arrêtons le massacre à la Bétonneuse

  Je suis inquiète du discours municipal empreint de fausse sagesse, et qui en réalité cache le bétonnage de notre ville. Le maire court sans cesse après l’extension de son parc de logements sociaux.

Nous disons stop à la densification de la Seyne. Nous voulons arrêter le massacre de nos quartiers, pour de nouveaux habitants, sur des terrains qui méritent mieux que du logement, social ou pas.

Nous ne souhaitons pas passer de 65000 à 80000 habitants alors que les voies de circulation ne le permettent pas. 

A titre d’exemple ce sont près de 1000 personnes de plus qui devraient habiter dans le futur programme immobilier, totalement aberrant de Bois Sacré, sans parler de celui de Mauvéou ou de la 3eme Tranche gigantesque de porte Marine qui est en train de sortir de terre à la place de l’ancien EDF.  Les abords de la Porte des chantiers  sont déjà saturés et nous contraignent  à circuler sur un port embouteillé et pollué, quand certains ne choisissent pas le contournement par les collines, ce qui rend les déplacements dans ces quartiers plus difficiles et dangereux encore pour les habitants.

 

Embouteillage, bétonnage : La densification est synonyme de stress, de baisse de qualité de vie et à terme de destruction de la ville, source de délinquance. Ce qui est déjà le cas de notre centre-ancien.

 

Les Seynois ont besoin d’une cure de vérité et d’engagements précis sur ces dossiers et non d’une urbanisation rampante qui ne dit pas son nom !

 Les auto-satisfécits que monsieur le Maire se décerne ne sauraient cacher une absence totale de vision à long terme pour la deuxième ville du Var.

 

 Nous avons besoin de respirer, au sens propre comme au sens figuré.

Rédigé par Nathalie Bicais

Commenter cet article
R
La surpopulation est à l'origine de toute notre pollution. Faut nourrir les habitants de la planète. Bientôt 8 milliard c'est ingérable Il faut des engrais des ressources énergétiques dangereuses.Un arbre vaut plus qu'une tour en béton. RAYBAUD RENE
Répondre